The Nevers
Dans les dernières années de l’époque victorienne, la ville de Londres est assaillie par les "Touchées" : des personnes (principalement des femmes) qui se retrouvent soudainement dotées d’aptitudes extraordinaires. Certaines sont charmantes, d’autres très dérangeantes... Amalia True, une mystérieuse veuve ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine, Anglaise, US, GB | 52 minutes |
Drama, Science-Fiction, Action, Fantasy, Thriller, Science-Fiction & Fantastique, Drame | HBO | 2021 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Pilote
Pilot
Au XIXe siècle, en pleine Angleterre victorienne, des jeunes femmes dotées de pouvoirs surnaturels se retrouvent plongées dans un monde d'intrigues et d'aventures. Elles doivent lutter contre d'autres personnes aux capacités hors normes et empêcher la réalisation d'un complot qui pourrait changer le monde.
Diffusion originale : 11 avril 2021
Diffusion française :
11 avril 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Joss Whedon
Scénariste.s :
Joss Whedon
Guest.s :
Dan Mersh
,
Philippa Dunne
,
Rachel Summers
,
Abra Thompson
,
Skye Lourie
,
Jay Simpson
,
Martin Bishop
,
Nesba Crenshaw
,
Matt Butcher
,
Nick Bartlett
,
Henri Charles
,
Angus Brown
,
Riley Holmes
,
Benito Rodriguez
,
Laura Sheerin
,
David Garrick
,
Martyn Ford
,
Andrew Havill
,
Rupert Vansittart
,
George Dawson
,
Nicholas Farrell
,
Tim Steed
,
Tim Bentinck
,
Eleanor Tomlinson
Les dix premières minutes ne sont pas du tout emballantes, c'est même plutôt lourd avec tous ces personnages inconnus qui nous sont montrés et cette musique forte, contrairement à la toute fin qui produit son petit effet puisqu'on a été présenté(e)s à tout le monde. J'étais un peu sceptique sur les personnages principaux pendant une grosse partie de l'épisode, mais Amalia révèle une certaine profondeur qui la rend intrigante.
Ensuite, l'histoire me plait, je trouve le contexte mystérieux et original, avec des éléments de science-fiction qui prennent racine dans la sorcellerie, tout ça dans le Londres du 19ème siècle. Le patriarcat et la situation des femmes sont bien entremêlés au sujet principal, et j'aime assez la présence des hommes. En effet, dans les séries féministes et/ou féminines, les hommes sont toujours peu représentés ou mal représentés, et j'aime l'absence d'un certain manichéisme, en tout cas pour un personnage comme Bildow, tandis que sa sœur pourrait révéler un autre visage (peut-être). J'apprécie aussi la diversité et l'originalité des dons.
Ce n'est pas un début sensationnel, mais c'est suffisamment satisfaisant et intrigant pour me donner envie de revenir pour la suite.